organisation
Les pourparlers de fin de saison dernière entre l’AGACECA et la Ligue PACA n’ont pas permis d’arriver à un accord entre les 2 entités.
La Ligue PACA avait cédé l’organisation du Golf Entreprise en Côte d’Azur à l’AGACECA (Amicale de Golf) depuis déjà plusieurs années.
L’organisation de cette Amicale ne répondant plus aux impératifs de la Ligue (problèmes de règles, d’esprit sportif et compétitif…),
La Fédération à demandé qu’une mise au point soit faite entre la Ligue PACA et l’AGACECA.
Quelques querelles plus tard il s’avère qu’il existe désormais une véritable scission entre les 2 organisations.
La Ligue reprend l’ensemble des compétitions Golf Entreprise en PACA (Côte d’Azur comprise) et l’AGACECA conserve la même organisation que l’année passée sans pouvoir revendiquer son appartenance au Golf Entreprise auprès des golfs, ni pouvoir intervenir dans les instances sportives gérées par la Ligue (Coupe de la Ligue notamment).
Il n’est pas question dans cet article de polémiquer sur les tenants et aboutissants de la scission mais d’éclaircir la vision de la nouvelle organisation que certains d’entre nous ont du mal à saisir.
Organisation de la Ligue PACA
Droits d’engagement : 30 euros par équipe engagée pour l’année.
Green Fees : Tarifs négociés par la Ligue et payables sur place (Pas de green fees AGACECA acceptés)
Equipes AGJSEP engagées : Une D1 et une D2 + journées de qualification Coupe de la Ligue + Coupe de la Ligue
Organisation AGACECA
Droits d’engagement : Chaque participant doit être titulaire de la carte AGACECA (20€) pour pouvoir bénéficier des tarifs négociés par l’AGACECA
Cotisation de l’association : 100 euros par année
Inscription aux compétitions, départs, résultats : sur https://www.agaceca.fr
Equipes AGJSEP engagées : D1 + D2 + Interclubs + Match play à 2 + Championnat Performance + Championnat Seniors + Challenge des Dames
J Maingret
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Éclairage bien utile pour celui qui observe désormais les choses de loin…
Amitiés