Le vent qui rend fou…
Sainte Maxime n’est pas ce qu’on peut appeler un long fleuve tranquille. Surtout quand le vent se mêle de la partie. Nous pensions échapper à cet invité mais dés le petit matin il s’était installé, dans le froid, pour nous mettre à l’épreuve. Et quelle épreuve !
Les meilleurs joueurs s’en sont sortis avec honneur en ne dépassant pas les 90 points bruts. Les moins enclins à lutter contre Eole ont souffert toute la journée. La voiturette obligatoire et le temps de jeu de plus de 5h30 qui en découle n’a rien arrangé. J’ai même été témoins d’un accident d’une rare violence entre 2 voiturettes (Jean Pierre Gréard s’en sortira choqué par le bond en avant qu’a fait son engin alors qu’il s’apprêtait à en sortir). C’aurait pu être dramatique mais tout le monde en a réchappé (sauf les voiturettes).
Ce vent qui rend fou, même les conducteurs aguerris, même les moins mauvais joueurs (oui, utiliser « les meilleurs joueurs » aurait été présomptueux compte tenu des scores qui vont suivre…).
Renforcement du vent tout au long de la journée, fraicheur handicapante pour le swing tant nous étions engoncés… Tout cela a parfois produit des trajectoires de balles tout à fait surprenantes. Même Cannes Espace, lanceur de fusées, a eu du mal à anticiper les trajectoires. Heureusement pour nous car nous limitons la casse et prenons même quelques points d’avance.
Brice à tenu la baraque avec un bon 87 dans ces conditions, suivi de Philippe avec un 90 également très honorable. Jérôme D, notre renfort venu de D1, verra encore une fois sa carte compter avec un 97 arraché dans la douleur. Quand au capitaine, il n’a toujours pas retrouvé ses esprits tant le vent l’a secoué ! Il évitera tout de même la bourriche à 2 petits points (et tout commentaire à son égard :-).
Résultats des comptes à mi parcours : AGJSEP premier au général avec 20 points d’avance sur Cannes Espace et 47 points sur le 3ème ASSP Monaco.
Rendez-vous pour la 4ème journée à Saint Donat.
Bien que victime lors de l’accident entre deux voiturettes dans la descente du trou n°12, j’ai été soumis comme il se doit à un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants qui, vu l’heure matinale, s’est bien entendu révélé négatif ….