5 ème journée de D1 à Terre Blanche…Mon Dieu que c’est dur !
Journée attendue par tout golfeur désireux de prouver son talent sur un terrain digne des plus grands parcours internationaux.
Prouver n’est pas forcer ! Libérer l’esprit des tensions, des enjeux et…jouer, pour le plaisir. Bon il fallait quand même ne pas mollir, et ce, pour plusieurs raisons.
La première : Notre équipe amputée d’un joueur évoluait sur des oeufs. Aucun droit à l’erreur.
La seconde : Pour les simples amateurs que nous sommes, il n’est pas coutume d’avaler 6616 mètres d’un parcours qui, en plus d’être long, reste technique et exigent.
Les enchainements de pars 4 à plus de 400 mètres peuvent vous ruiner la carte si par malheur vos mises en jeu ne sont pas à la hauteur.
Et même si nous arborions nos plus belles couleurs (Merci Brice pour ton dévouement), des malheurs, il y en a eu (en tout cas pour celui qui vous parle ici).
La troisième : Il fallait impérativement conserver notre avance sur Cannes Espace pour aborder sereinement la dernière journée à Beauvallon.
Pas question ici de narrer les péripéties des 3 joueurs d’un pseudo cadora qui intéresseraient assez peu de monde.
Brice rend la meilleure carte, Philippe la deuxième.
Quand à moi, je signe ce qui aurait pu être une quatrième carte.
Il va sans dire que le soleil déjà chaud de février a fait fondre notre avance sur nos poursuivants.
Il nous restera un bonus de 15 points que nous saurons utiliser à bon escient pour sauver notre place de premier en brut avant d’aller affronter, pour la troisième fois, les cadors de Provence.
Rendez-vous donc le 10 mars à Beauvallon
Jérôme